Aller au contenu

Explorez nos événements

Retrouvez dans notre agenda l’ensemble de nos activités à venir et passées. Faites votre choix entre des spectacles, des rencontres, des animations et bien d’autres choses !

N’hésitez pas à trier l’agenda en fonction de votre commune, votre âge ou vos envies du moment !

illu_yeux

Et toi tu même ?

Théâtre des 4 mains 103 Rue Longue, 1320 Beauvechain

Une fois par mois depuis la naissance d'Aurore, Marie et René offrent dans leur bar un coup à boire en échange d'une histoire. Ils espèrent qu’un jour quelqu’un racontera trois mensonges qui soient également ... trois vérités ! Aurore sent qu'on lui cache quelque chose d'important. Que son destin est mystérieusement lié à un étrange…

Temps des histoires - enfants

Bibliothèque communale de La Hulpe 57 Rue des combattants, 1310 La Hulpe

Le samedi matin tendez vos oreilles, ouvrez grands vos yeux les animatrices de la Maison du Conte et de la Littérature en Brabant wallon viendront vous enchanter avec leurs contes, leurs histoires en kamishibai, leurs lectures d’albums en tout genre et d’autres surprises… à découvrir en famille !

Café Contes

L'Boutroule d'Ame - Estaminet culturel Rue Auguste Goemans, 20, Hamme-Mille

Un jeudi par mois, une animatrice de la Maison du Conte et de la Littérature animera ce café, destiné aux adultes. Le Café Contes invite chacun à s’arrêter pour rêver et s’exprimer au travers des mots, des couleurs et des matières.

Goût des Lettres

Centre culturel de Beauvechain Rue Auguste Goemans, 20, 1320 Beauvechain

Rencontre littéraire animée par Eric Brucher avec Zoe Derleyn autour de son roman « Debout dans l'eau ». La narratrice, une enfant de onze ans, vit chez ses grands-parents, dans le Brabant flamand. Sa mère l’a abandonnée des années auparavant. Dans ce premier roman qui impressionne par sa sobriété et sa maîtrise, Zoé Derleyn interroge…

Le septième jour

Les Baladins du Miroir 36 Rue du Stampia, 1370 Jodoigne

Tout commence par un mythe cosmogonique : au septième jour de la création, l’harmonie régnait entre les êtres humains et la nature ; elle était telle que le paradis n’avait besoin ni de poètes ni de conteurs car la justice et la beauté étaient présentes toujours et partout. Puis la cupidité est apparue entrainant dissonance…

Instants contés

Salle des Wayaux Rue du Wayaux, 7, 1367 Ramillies

Prendre le temps d’écouter, de se poser et laisser l’imaginaire décoller. Jouer avec les mots, les couleurs, les matières. Venez explorer l’univers du kamishibaï, des théâtres d’ombres et des livres avec les deux animatrices de la Maison du Conte et de la Littérature en Brabant wallon. Ce mois-ci, rencontres, cœurs et chocolats seront au rendez-vous…

À mi-chemin, trois chemins

Le Courlieu Rue du Grand Philippe, 4, 1490 Court-Saint-Etienne

Ce n'est pas une sortie de résidence, ce n'est pas une création, c'est une invitation dans l'atelier. Pourquoi ? Parce que j'ai besoin de grains de sable, de bousculades, de voix et de regards. Je me promène dans trois contes merveilleux depuis presque trois ans, et je crains de disparaître dans les voiles de brume…

Petits contes pour mieux rêver ensemble

Centre culturel de Tubize 124 Boulevard Georges Deryck, 1480 Tubize

Dans le cadre de Vacances au théâtre, Petits contes pour mieux rêver ensemble nous raconte qu’entre disputes et réconciliations, entraide et amitié, mots sucré-salé, la vie c’est mieux quand on est ensemble ! « Un vieux grimoire, une p’tite mamie Un oiseau noir, une jeune fille ! Du tintamarre, un gros bouc aussi Un p’tit…

Le tapis aux histoires

Centre culturel de Perwez Grand Place 32, 1360 Perwez

Doux et chaleureux, on s’y blottit facilement. Coloré et Intriguant, il cache dans ses reliefs toutes sortes de mystères. Petits yeux, petites oreilles vous êtes prêts ? Venez on vous emmène ! Sur notre tapis jardin, tapis coin de paradis, au fil des comptines et des histoires le temps d’un voyage au pays de l’imaginaire.…

L'âge venant

Le Courlieu Rue du Grand Philippe, 4, 1490 Court-Saint-Etienne

Est-ce la nuit qui tombe ou le jour qui se lève? C’est le temps qui passe tout simplement tout en beauté et délicatesse. C’est la force de l’eau et des arbres. C’est le désir d’être là toujours debout. Christine Andrien et Italia Gaeta nous font découvrir le regard posé sur la femme vieillissante à travers…

Faire défiler vers le haut