Aller au contenu

Le conte des 4 mains à Lauzelle

Sur mesure

Cette année scolaire 2021-2022, les élèves de 3 et 4 ème primaire de l’école communale de Lauzelle à Louvain-la-Neuve participent aux contes des quatre mains en partenariat avec le Théâtre des 4 mains. Ils se plongent dans l’univers des contes, en commençant par une découverte d’albums jeunesse, de spectacles et d’ateliers divers. Ils ont ensuite l’occasion de toucher à l’écriture et la mise en scène de contes pour terminer l’année scolaire par un spectacle. Nos animatrices interviennent dans leurs classes pour leur faire découvrir les différentes façons de raconter des contes (théâtre d’ombre, kamishibaï, oralité…) et pour les aider à écrire avec eux leurs propres histoires. Pour mettre leur histoire en spectacle et travailler la mise en scène, en corps et en voix, les enfants sont épaulés par le Théâtre des 4 mains, professionnels des arts de la scène et du spectacle.

Ce projet est financé par la Cellule Culture-Enseignement (PECA) de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’année scolaire 2021-2022.

Les élèves de 3 et 4 ème primaire

Inspirez-vous de ce projet «sur mesure», ce projet scolaire sur le long terme peut être reproductible sous certaines conditions. Nous nous adaptons aussi à votre imagination autour d’un sujet proche ou d’un nouveau à cocréer !

Nos partenaires

Faire défiler vers le haut