Chargement Évènements

Et si... le chocolat m'était conté !

Balade contée par Ria Carbonez

dimanche 29 juin 2025 - 14h00

Dans le cadre d’Été en plein air, découvrez la balade contée Et si… le chocolat m’était conté proposé par la conteuse Ria Carbonez.

La légende du Dieu Serpent, Quetzalcóatl, suivi de l’histoire de ce Roi du Nord, dont les humeurs, belliqueuses, sauront être adoucies grâce à l’inventivité d’un couple de jeune cuisinier. En découvrant le cacao, ils auront l’intuition que cet ingrédient aura une influence bénéfique sur les envies guerrières du Roi. Ils en parsèment quasiment tous les plats du repas.

Et puis, il y a cette princesse qui désespère de trouver l’homme de ses rêves. Heureusement pour elle, ses mains et son esprit créatif lui indiqueront la voie. Enfin, n’oublions pas la Princesse aztèque qui, par son sacrifice, a su faire renaître le cacaoyer en terre aztèque.

Toutes ces histoires sont entrecoupées d’informations des plus sérieuses concernant les origines du chocolat.

Et si… Le chocolat m’était conté ! est un voyage initiatique qui explore l’histoire du chocolat et de ses légendes.

Balade contée familiale à partir de 6 ans
De et par Ria Carbonez
Durée de la balade : 1h30

• Attention, parcours inaccessible PMR.
• Praticable en poussettes tout-terrain uniquement.
• N’hésitez pas à emmener votre chaise pliante pour vous installer à chaque halte.
• Chiens non autorisés.

©Hélène Rase

À l'extérieur

Repli possible en cas de pluie

Parc Bauthier

Rue de la Montagne 36

1460 Ittre,

Belgium

6€ par personne
1,25€ pour les bénéficiaires Article 27

En famille à partir de 6 ans

Pour aller plus loin

Périples, moments vivants autour du conte

Une expédition au travers des histoires, ça vous dit ? Périples, moments vivants autour du conte vous emmènent…