Le septième jour
Spectacle par Alberto García Sánchez
vendredi 10 février 2023 - 20h00
Tout commence par un mythe cosmogonique : au septième jour de la création, l’harmonie régnait entre les êtres humains et la nature ; elle était telle que le paradis n’avait besoin ni de poètes ni de conteurs car la justice et la beauté étaient présentes toujours et partout. Puis la cupidité est apparue entrainant dissonance et conflits. Que reste-t-il encore aujourd’hui en plein XXIème siècle ?
Le septième jour nous invite à réfléchir sur le rôle de l’art dans nos vies à travers des histoires à caractère comique et poétique. Ces histoires nous parlent des inégalités de la situation sociale actuelle, mais, indéniablement, c’est l’art de la parole qui est devenu le protagoniste de ce spectacle. Le septième jour nous embarque dans un voyage qui explore les raisons pour lesquelles, depuis la nuit des temps et dans toutes les cultures, la parole s’est obstinée à prendre la parole pour nous raconter une histoire.
Informations pratiques pour l’accès à la guinguette derrière le bâtiment du Stampia :
– accès à pieds : via la rue du Stampia, 36. Le chemin est éclairé.
– accès en voiture : via l’allée située Chaussée de Charleroi 97A (entre le Aldi et le garage Masset). Suivre les pancartes Baladins du Miroir, le parking se situe au bout de l’allée.
RÉSERVATIONS ÉGALEMENT POSSIBLE VIA LES BALADINS DU MIROIR : 010/88.83.29
© Thierry Cortes