Chargement Évènements

Goût des Lettres

Rencontre avec Eric Brucher

vendredi 06 juin 2025 - 19h00

Axelle Thiry (RTBF/Musiq3) rencontre Eric Brucher autour de son dernier roman « Les Débris du ciel » et un recueil de nouvelles à paraitre, « Pardonne-nous nos offenses » dans le cadre du Goût des Lettres.

Éric Brucher, romaniste de l’UCLouvain, enseigne la littérature, la philosophie et l’approche du phénomène religieux et des spiritualités. Il est romancier (son roman Colombe a reçu le prix Sander Pierron de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique) et nouvelliste. Il est aussi librettiste pour l’opéra triptyque de Jean-Luc Fafchamps Is this the End?, produit par La Monnaie, et directeur de collection aux éditions Edern.

Il nous présentera :

Les Débris du ciel : Des amours, des oiseaux, des guerres de territoires, des effondrements, des rêves révoltés, la plongée dans une mémoire familiale, de la beauté. Des îles aussi : de l’Irlande à la Corse surtout. Et passant par la Manche et même Gaza.

Pardonne-nous nos offenses : Il est question de Noirs et de Blancs, de lapidation médiatique et de censure, d’offense et de bienveillance, d’identités et de consentement, d’inclusion et de seins libres, de soutanes et de voiles, de LGBTQIA+ et de livres réprouvés, de désirs d’un monde nouveau ou de situations devenues délicates dans l’enseignement… Des sujets inflammables touchant la sphère woke.

Repas mitonné par Pierre Decuypere, cuisinier chantant.
Rencontre littéraire et surprises culinaires inspirées par l’oeuvre.

— RÉSERVATIONS OBLIGATOIRES AVANT LE 2 JUIN ! —

Espace culturel de Nethen

Place de Trementines 1

1390 Grez-Doiceau,

Belgique

19€ par personne (rencontre et repas compris)

Pour les adultes

Accessible aux personnes à mobilité réduite

Pour aller plus loin

Le Goût des lettres

Des mots aux papilles gustatives, il n’y a, lors de ces rencontres culino-littéraires, qu’une distance infinitésimale. Depuis…