Aller au contenu
Chargement Évènements

Poésie avec Laurence Vielle

Finissage de l'exposition "Vénus, au-delà des monts"

dimanche 26 septembre 2021 - 18h00

La Maison du Conte et de la Littérature invite Laurence Vielle et le musicien Vincent Granger pour le finissage de l’exposition menée par l’artiste Françoise Laporte, en collaboration avec le Centre culturel de Jodoigne-Orp Jauche : « Vénus, au-delà des monts » . Un moment pour clôturer cette exposition en poésie, les mots et la musique feront écho avec l’univers artistique des Venus.

Quelques mots sur l’exposition…

Nous vous proposons de découvrir une exposition originale sur le thème de la féminité, conçue et construite par Françoise Laporte, une artiste de la région jodoignoise. Cette exposition, intitulée « Vénus au-delà des monts », vous invite à découvrir de multiples interprétations de ce triangle pointant vers le bas, symbole pur et ancestral évoquant la femme.

Né au printemps 2019, le projet a rapidement et avec évidence pris une forme participative ; de nombreux anonymes ont ainsi été conviés à créer leur propre interprétation de ce petit triangle presque parfait évoquant le sujet universel de la féminité. Au départ de consignes simples, toutes matières et techniques étaient les bienvenues pour laisser s’exprimer ce qui venait naturellement. Réunies les unes aux autres, en blocs serrés, ces centaines de créations recouvriront les murs de la Chapelle Notre-Dame du Marché, lieu de patrimoine unique et remarquable, partiellement désacralisé et reconverti en salle culturelle polyvalente.

Crédits visuel de présentation : Marielle Lejeune

Chapelle Notre-Dame du Marché

Rue de la Chapelle

Jodoigne,

Belgique

Gratuit

Tout public

Faire défiler vers le haut