Aller au contenu

Hélène Désirant et Geneviève Thulliez aux Instants Contés !

Les Instants Contés permettent aux personnes qui se sentent isolées ou en manque d’activités culturelles et de liens sociaux de s’évader le temps d’une après-midi autour des histoires. Souvent, Julie et Marie, nos artistes-conteuses jouent avec les mots et les thématiques pour faire découvrir au public des récits originaux, loufoques, émotifs, classiques ou parfois complètement neufs. Elles profitent de certains rendez-vous mensuels pour inviter des artistes professionnel·le·s à venir à la rencontre de ces publics. En mai, Hélène Désirant et Geneviève Thulliez viendront partager leurs univers.

Scénographe à ses débuts, Hélène Désirant est une conteuse professionnelle qui aime se nourrir de la tradition dans ses récits. Adepte du conte-objet, elle aime conter les désirs, les créatures, les murmures, les cris, la peur, le bruissement du feuillage… mais toujours avec fantaisie. Artiste pour tous les âges, elle aime conter ses histoires dans différents lieux allant des écoles aux bibliothèques, toujours entourée d’un public de 0 à 99 ans. Elle n’hésite pas à rencontrer d’autres artistes pour ensemble de nouveaux projets et récits sur pieds.

Art-thérapeute, artiste et formatrice, Geneviève Thulliez s’est initialement formée à la communication et à la psychothérapie. Aujourd’hui, elle jongle avec les différentes facettes de son métier et ses activités créatives en parallèle que sont le conte, le chant polyphonique, la photographie, la peinture, la danse et le journal créatif. Participante des ateliers avec Henri Gougaud pendant de nombreuses années, elle raconte aujourd’hui ses histoires à sa façon.

-> Hélène Désirant sera présente à la séance Instants Contés à Ramillies du 21 mai 2024.
-> Geneviève Thulliez sera présente à la séance Café Contes à Beauvechain du 23 mai 2024.

Événements liés

1367 Ramillies

Instants contés

Animation
Hamme-Mille

Café Contes

Animation
Faire défiler vers le haut