Quand deux univers se rencontrent…
« Ce qui nous lie, on le découvre un peu chaque jour, mais c’est sans doute une sensibilité, un humour clairement, un endroit où on aime bien être toutes les deux quand on raconte et sans doute dans la vie, entre le monde de l’enfance et le monde adulte. »
Parfois, il suffit d’une simple intuition, du conseil d’un dénominateur commun pour que deux personnes inconnues jusqu’alors se rencontrent. Le moment où chacune devient réalité et existe aux yeux de l’autre. Un instant où deux univers différents se télescopent et se croisent enfin pour créer un mini monde au sein de ces deux ensembles. Cette rencontre a eu lieu pour Hélène Désirant et Marie Thys il y a déjà quelques mois. Au détour d’un café et d’une conversation, les liens invisibles entre deux artistes ont commencé à se dessiner pour aujourd’hui aboutir à une relation artistique sincère. Une plongée au cœur de leurs histoires…
Scénographe à ses débuts, Hélène Désirant est une conteuse professionnelle qui aime se nourrir de la tradition dans ses récits. Adepte du conte-objet, elle aime conter les désirs, les créatures, les murmures, les cris, la peur, le bruissement du feuillage… mais toujours avec fantaisie. Artiste pour tous les âges, elle aime conter ses histoires dans différents lieux allant des écoles aux bibliothèques, toujours entourée d’un public de 0 à 99 ans.
Entre conte et musique, entre récit et chant, Marie Thys se définit comme raconteuse d’histoires sous toutes les formes. Alliant poésie et humour, elle aime emmener le public dans son univers vrai, drôle et criant de sincérité. Sur le fil de la musique et du conte, elle se balade dans ses histoires et se jouent de toutes les sonorités. Avec Marie, ses instruments de musique ne sont jamais très loin…
Laissez-vous surprendre et venez découvrir cette création avec nous à Sart-Risbart !
Documents liés
Événements liés
Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.
Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.